La liste de mes petites manies

Publié le par la pomme

Mes petites manies ?

Ranger ce qui traîne particulièrement ce qui traîne par terre, les jouets, les feuilles de papier, les corn flakes, les chaussettes, les moutons, les pulls, les manteaux...

C'est fou le nombre de choses que l'on fait traîner par terre dans une famille, peut être parce que les enfants sont plus petits, c'est plus logique pour eux de poser les choses à terre, de marcher dessus, les piétiner !

Je passe derrière, telle un robot, je me baisse, je ramasse, je range, je suis, je me baisse, je ramasse, inexorablement.

Parfois, je me dresse, je hurle, je dis stop, je demande aux autres de ramasser, mais... ils ne ramassent pas bien, ils ramassent à moitié, ils en laissent, ou bien ils ne rangent pas ou rangent mal. Ils entassent. le pire ? le pire, c'est quiand ils ramassent, ils posent en déséquilibre et, à peine le dos tourné, çà retombe !!! et ils ne s'en rendent pas compte, ils continuent leur danse. et là, je ne peux m'enpêcher de ramasser...

Parfois, je m'y refuse. Je regarde ma manie en face, je l'affronte, je m'oblige à ignorer ces amas au sol, je passe autour, et je ne ramasse pas, hostensiblement. Mais la pression monte en moi, elle monte à chaque objet croisés, elle monte. et alors, j'explose. il suffira d'un ballon pour que ma colère éclate, explose et devienne tellement énorme et ridicule.

oui, je reconnais ma manie : ranger ce qui traîne au sol !

Publié dans ECRITURE

Commenter cet article