création

Publié le par la pomme

mes occupations de la journée : shopping dans les librairies nantaises pour trouver de la littérature sur l'âge de spremeirs pas de ma princesse. j'ai opté pour brazelton et rufo. en effet, à 19 mois, elle commence à avoir son petit caractère et je cherche des conseils pour ne pas péter les plombs, pom !

cet aprem, création. ma démarche : la déconstruction du sens. mon objectif : décorer mon salon, on n'est pas tous des picassos. voici le résultat mais çà reste à améliorer... mon appareil photo est hs, les batteries, comme d'hab ! on verra çà demain !

aujourd'hui c'est plutôt une journée avec. alors que le temps est carrément maussade, j'ai la pêche. à tel point, que j'ai joué une heure et demie avec ma fille. waouh ! pourquoi c'est exploit ? vous avez déjà essayé de jouer avec un petit plus d'une demi heure ? même si vous n'avez rien d'autre à faire, tous les jours, tous les jours, tous les jours, çà devient chaud. pour moi, çà l'est. et comme, je n'ai rien d'autre à faire, je ne peux pas glander et la laissée jouer seule. pourquoi ? parce qu'elle me sollicite, et qu'il plus simple de dire oui que non. pour dire non, faut résister, expliquer, être ferme, inventif, bref faut être en grande forme. mais aussi parce que je culpabilise. c'est vrai, si je n'ai rien d'autre à faire, je peux jouer avec elle. il paraît que c'est super important que les parents jouent avec leurs enfants. je sais, ils (les pédiatres) disent pour les parents qui n'ont pas beaucoup de temps avec leurs enfants. pour les inciter à prendre du temps pour eux. ce qui n'est pas mon cas vu que je ne bosse pas. et encore ! elle est gardée la journée : de 10H à 17H ! comment, mais comment font les mères de famille ? et que font les mères de famille pour occuper leurs journées ???? elles doivent avoir une maison nickel chrome, elles doivent sûrement repasser les caleçons de leur mari et les tee shirts de leurs enfants, elles doivent faire les desserts au lieu de les acheter tout prêts, elles doivent planter des fleurs dans le jardin et elles doivent passer des heures et des heures au "toboggan". sinon je ne vois pas. moi je passe l'aspi dans la maison une fois par semaine et je trouve que c'est déjà super. avant, quand nous n'avions pas d'enfant, et encore avant quand je bossais pas, je passais l'aspi quand les moutons commençaient à transformer la maison en bergerie ! je ne lave jamais les carreaux. d'aileurs faut que je le fasse, parce que là c'est vraiment super limite... je fais 3-4 machines par semaine. on a un lave vaisselle. bref je ne veux pas me transformer en super maîtresse de maison. je m'y refuse catégoriquement? je préfère glander devant une mauvaise série allemande à la télé à 15H plutôt que d'astiquer les escaliers ! mais ce syndrome me rattrappe... il me hante ! je culpabilise de ne pas être celle chez qui tout est impeccable. et c'est vrai que pour que ce le soit il faut y passer toute la journée, tous les jours. ranger tout ce qui traîne, ce que vous faites traîner, ce que votre mec fait traîner, ce que vos enfants font traîner, à la maisons, y en a partout. les couriers s'accumulent sur le buffet, les blousons sur les chaises, les chaussures dans l'entrée, les outils sur le bar, les journaux périmés sur le canapé, les cds sur l'étagère et les jouets partout, partout, partout!!!

bref, j'ai intitulé cet article "création" et j'ai parlé ménage ! comme j'ai toujours un peu peint, dessiné, etc. et que je me suis toujours dit, si tu ne peints pas, c'est parce que tu n'as pas le temps, je suis coincée maintenant que j'ai trop plein de temps. alors je peins ! je me suis trouvé plein d'excuses : je n'ai pas de pièce pour peindre, j'ai mal au dos. en fait, je n'ai juste pas de talent ! je suis allée à des ateliers de dessin avec modèle nue. deux fois. çà me saoule. j'ai vraiment l'impression de faire çà pour occuper mon désoeuvrement ! d'ailleurs, cet aprem, ce que j'ai fait c'était aussi pour occuper mon désoeuvrement? je ne pense pas que cela fera de moi une artiste un jour ;-)

je vous laisse le bain est fini. ciao !

Publié dans rezdechaussee

Commenter cet article